Mes semaines 29 et 30/52 en 2021

Une dernière semaine avant le départ un peu particulière. Gérer les enfants tout en préparant les vacances en solo, ça n’est pas évident! Puis une première semaine de vacances en Italie avec un temps… mitigé!

Semaine 29/52

  • Lundi 19 juillet : après une petite nuit où il a fini dans notre lit à cause d’une attaque de moustiques, Raoul s’est levé à 11h! Nous avons passé toute l’après-midi au parc, lui à jouer et moi à coudre.
  • Mardi 20 juillet : nous sommes encore allés au parc et j’ai fini de coudre mon ouvrage en cours je vous en reparlerai bientôt d’ailleurs.
  • Mercredi 21 juillet : Belle-Maman a pris Raoul avec elle pour l’après-midi pour que je finalise les bagages.
  • Jeudi 22 juillet : Après une matinée de finalisation des bagages et de boulot pour l’homme, nous sommes partis chez mes parents. L’après-midi, l’homme a continué de bosser pendant que j’emmenais les enfants faire un test antigénique. Ouf, négatifs!
  • Vendredi 23 juillet : nous avons pris la route vers la Franche-Comté, première étape de notre séjour. Au programme : la Maison du Comté dont Raoul rêve depuis un moment et un bon resto pour fêter le début des vacances.
  • Samedi 24 juillet : Nous sommes arrivés en Italie et au camping sous la pluie 🙁
  • Dimanche 25 juillet : Nous sommes allés nous balader dans le petit village près du camping.

Semaine 30/52

  • Lundi 26 juillet : Après une nouvelle courte nuit pour cause d’orage, nous avons visité les environs du lac Majeur. C’était très joli!
  • Mardi 27 juillet : Nous avons quitté le camping pour rejoindre la ville de Varèse et explorer l’autre côté du lac Majeur.
  • Mercredi 28 juillet : Nous sommes allés nous balader sur la rive du lac Majeur et nous nous sommes même retrouvés à un mariage ^^ Nous avons fini la journée au camping de notre copine L. pour un barbecue!
  • Jeudi 29 juillet : Petit couac des vacances, nous voulions aller à Lenno mais nous avons du faire demitour car la route était bloquée à cause des éboulements. Nous avons donc fini à Côme.
  • Vendredi 30 juillet : Nous sommes arrivés dans notre nouveau camping et nous n’en avons pas bougé de la journée. Il donnait directement sur le lac et il faisait super beau!
  • Samedi 31 juillet : Nous savons pris le bateau pour Monte Isola où nous nous sommes baladés sous un soleil de plomb!
  • Aujourd’hui : Nous venons de récupérer notre location près du Lac de Garde où nous resterons quatre jours.

Sur le blog

La semaine dernière, je vous ai partagé mon carnet de bord selfcare, je suis revenue sur notre weekend à Amsterdam en famille, je vous ai parlé de nos premières vacances depuis le Covid et de Nostalgift, la box qui ramène en enfance.

Cette semaine, je vous ai donné des idées de podcasts à écouter en famille sur la route des vacances, ma copine L. vous a raconté l’histoire de Jean-Marc/Tom et je vous ai partagé le Calendrier et fonds d’écran d’août 2021.

Pendant les deux prochaines semaines, le blog va prendre ses quartiers d’été avec un ou deux billets seulement de prévu. Retour à la normale à la mi août!

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai terminé un livre que j’ai adoré et dont je vais bientôt vous reparler et j’en ai commencé un autre. Mais comme je laisse souvent la liseuse à Raoul, je n’avance pas beaucoup.
  • J’ai commencé la saison 3 de Virgin River (avec Raoul !), j’ai aussi commencé la saison 2 de Making the cut et une série israélienne qui s’appelle Hamishim (mais je ne peux pas la regarder en Italie alors je verrai la suite en rentrant.
bonne semaine

3 Comments

  1. Carole Nipette

    2 août 2021 at 14 h 13 min

    Même sans trop de soleil il fait meilleur en Italie qu’ici ! je ne suis partie qu’une semaine, j’aurais voulu plus… je suis ton voyage sur Insta !
    j’ai trouvé la saison 3 de Virgin river encore plus nulle que les deux autres et j’aime bien Hamishim…
    hâte de savoir si le livre que tu adoré est celui dont tu as parlé sur twitter 😉
    bonne continuation de vacances !

  2. sysyinthecity

    2 août 2021 at 23 h 07 min

    oh super ces vacances ! je suis curieuse que tu nous montres ce projet en couture

  3. Morandmors

    3 août 2021 at 11 h 00 min

    Des vacances bien occupées, profite bien et repose toi

Leave a Reply