L’escalade de bloc : une activité pour tous qui va vous plaire!

Si l’homme et Raoul sont conquis depuis plusieurs années maintenant, ça ne fait que quelques mois que j’ai commencé à apprécier cette activité.

Étant sujette au vertige, j’ai longtemps mis de côté ce sport en me disant qu’il n’est pas fait pour moi. Et pourtant, en adaptant ma pratique, je prends désormais énormément de plaisir à accompagner mes deux hommes (et ma belle-sœur qui s’y est mise aussi!).

Peu importe la météo, le bloc c’est tout le temps et partout!

Il y a de plus en plus de salles qui s’ouvrent et c’est vraiment une bonne chose. Ainsi, l’homme a grimpé à Lyon lors de notre weekend en amoureux, il a grimpé avec Raoul lors de nos vacances en Italie et nous attendons avec impatience qu’une salle s’ouvre à Saint-Quentin pour pouvoir aller grimper lors de nos weekends chez mes parents.

C’est devenu une activité des weekends pluvieux. On se met en tenue, on prend chaussons et magnésie et c’est parti! D’ailleurs pour mon anniversaire, j’ai eu des chaussons et une carte de 10 entrées à la salle où va l’homme!

Une activité complète mais accessible à tous

Le bloc est l’activité sportive principale de l’homme (qui est super balèze du coup!) mais ça peut aussi être un complément à une autre activité. De mon côté, je pratique le cross-training et le yoga Vinyasa deux à trois fois par semaine et le bloc est une activité du dimanche qui me permet de faire autre chose de temps en temps.

Grimper mobilise énormément de muscles mais il ne faut pas forcément être hyper baraqué pour grimper. Chaque salle a ses propres couleurs qui correspondent à des niveaux de difficulté. Par exemple dans la salle où l’on va, je réussis des parcours verts c’est-à-dire de niveau moyen (5a/5c) et parfois bleus donc assez difficiles (6a/6b) mais c’est plus rare. Ce qui manque à Raoul pour réussir toutes les bleues, ce sont quelques centimètres car il n’arrive pas à atteindre les prises ^^

Permettre de se recentrer et d’appréhender son corps

Le bloc demande un peu de réflexion car il faut trouver la meilleure prise, définir comment se positionner et pour moi c’est mieux que la méditation pour se recentrer. Et pour les enfants un peu bourrins comme Raoul, c’est parfait pour se canaliser!

Grimper en famille, entre amis ou entre collègues… mais pas que!

On peut penser que grimper est une activité solitaire mais au final, c’est super sympa à faire en groupe. L’homme grimpe avec ses collègues à la pause déjeuner et on grimpe régulièrement en famille. Et puis on observe les autres, on se conseille, on apprend et ça c’est très chouette !

On y mange et on y boit bien

Dit comme ça c’est surprenant mais c’est vrai. Dans toutes les salles de bloc que j’ai pu faire, on mange toujours super bien avec bien souvent des produits locaux et frais. Et les bières sont locales et super bonnes!

Avez-vous déjà testé le bloc? Est-ce que ça vous tente?

3 Comments

  1. sysyinthecity

    10 novembre 2021 at 9 h 39 min

    mes enfants seraient tenté, mon fils aîné en a fait il avait même des compétitions, mais moi ça ne me branche pas du tout

  2. Girls n Nantes

    10 novembre 2021 at 10 h 46 min

    c’est top ça !
    on était invités dans une salle à Nantes avant le covid mis depuis on a pas fait cette activité
    je devrais les recontacter, ça a l’air sympa 🙂

  3. Féelyli

    10 novembre 2021 at 11 h 08 min

    Mes enfants aiment bien ce genre d’activités !

Leave a Reply