Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S50

Carnet de bord WW

La période est assez propice aux craquages quand on fait attention à son alimentation. Repas de Noël, chocolats et autres douceurs… Heureusement, je compense en continuant le sport!

Dans mon calendrier de l’Avent, j’ai eu deux fois cette semaine un substitut de repas et j’avoue que je n’avais jamais testé. J’en ai utilisé un pour mon petit déjeuner mais j’ai un peu de mal avec le fait de ne rien avaler de solide. Mais si c’est assez calorique pour me faire tenir jusqu’à midi, il m’a manqué de la mâche (comme ils disent dans Top Chef ^^). Je préfère carrément les barres protéinées!

Mes repas de la semaine

Dimanche
Midi : champagne, quiche saumon/poireau, rôti de porc, purée de panais (repas avec belle-maman)
Collation : amandes
Soir : soupe de potimarron, Yop chocolat

Lundi
Midi : bowl de crevettes aux deux agrumes – QuiToque, Yop chocolat
Collation : protein balls Foodspring
Soir : tartare de truite fumé à l’orange, lentille beluga et tagliatelles de carottes

Mardi
Midi : quiche saumon/poireau, Yop chocolat
Collation : salade de fruits
Soir : soupe de légumes vert à la cacahuète maison, cheddar

Mercredi
Midi : escalope viennoise, pâtes, brocolis, salade de fruits
Collation : yaourt nature
Soir : soupe de légumes vert à la cacahuète maison, Yop chocolat

Jeudi
Midi : saumon gravlax, pintade aux cèpes, haricots verts, purée de patate douce, pomme au four, ananas (repas de Noël de la cantoche)
Collation : papillote, banane
Soir : bière, croustilles à la cacahuète, surimi, mousse au chocolat (oui, c’est nimp’ ^^)

Vendredi
Midi : rouleaux de printemps maison, Petit Gervais
Collation : pomme, clémentine, en-cas protéiné à la pomme
Soir : bière, tartines chèvre/miel, cacahuètes

Samedi
Midi :
Collation : barre aux graines de chia et cacao
Soir : vermicelles de riz et tofu mariné, Salade, graines de courge, Yop au chocolat

On bouge son popotin

Encore une semaine où je n’ai pu aller que deux fois au crossfit. Une séance très (trop!!) cool lundi et une plus cardio vendredi. Du coup, j’ai dégainé une fois encore mon appli de HiiT pour faire une séance mercredi soir. J’ai fait une séance « Brûleur de graisse » de 30 minutes et autant vous dire que je l’ai sentie passer ^^
Côté yoga, j’ai fait trois séances dont une avec Raoul (qui s’est improvisé prof de yoga à l’école depuis, je voudrais être une petite souris pour voir ça ^^). Le samedi, je suis allée à l’escalade avec l’homme et Raoul mais j’ai encore peur suite à ma chute et je n’ai pas beaucoup grimpé. Du coup, je suis allée faire du vélo elliptique pendant que l’homme grimpait.

Mon état d’esprit

Comme je le disais en introduction, c’est compliqué en ce moment de résister aux tentations. J’ai décidé de me faire plaisir tout en restant sérieuse. En gros, je ne dis pas non à un chocolat ou un bon petit plat mais quand je n’ai rien de prévu, je fais attention et je me contente d’une soupe. Après tout, tout est une question d’équilibre! Et puis j’ai toujours le sport pour me défouler!

7 thoughts on “Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S50

  1. Kid Friendly says:

    J’ai repris Weight Watchers pour limiter les dégâts avant les fêtes mais j’ai bien du mal à résister à la tentation ! Je vais essayer de faire des séances de sport avec Gym Direct…

    Répondre
  2. Fanny Babymeetstheworld says:

    Ma fierté du jour, une femme de l’hôtel avec qui je parlais m’a demandé si je faisais du sport, à quoi j’ai répondu non, lol, elle me fait  » mais comment fais-tu pour avoir une ligne comme ça alors !!! » ça fait plaisir de bon matin lol (elle m’a pas vu en maillot de bain je crois !!)

    Répondre
  3. Julesetmoa says:

    Je trouve que tu as un très bon rapport avec la nourriture et ton activité sportive te permet des écarts, sans probleme. C’est chouette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.