Selfcare 2022 – Mon carnet de bord S6

selfcare 2022

La semaine dernière, j’étais au bureau et ça s’est vachement ressenti. Moins de temps pour cuisiner, pas d’enfants, pas de yoga le midi…

Pour être tout à fait honnête, ça a été une semaine assez bof côtés repas. Pour la première fois depuis bien longtemps, j’ai eu de grosses envies de grignotage (non mentionnées dans le tableau). J’imagine que c’est normal et ça ira mieux la semaine prochaine!

Et si j’ai un peu fauté concernant ma semaine sans alcool, je me tiens à mon jeudi vegan!

Mes repas de la semaine

Petit-DéjeunerDéjeunerCollationDiner
DimanchePain complet et confiture de myrtillesVin blanc, Mont d’or, pommes de terre, charcuterie/Soupe de légumes, pain, yaourt
LundiPetits grillés et pâte à tartiner protéinéeSalade de pommes de terre au thon, yaourt et pommeBarre protéinéeBrandade de morue, tartine de houmous, yaourt
MardiPain d’épeautre et pâte à tartiner protéinéeNouilles au tofu et au brocoli, pommeBarre protéinée et skyrBière, frites et tartines de burrata aux Sales Mômes
MercrediPetits grillés, compote, pommeNouilles au poulet et gingembre, smoothie protéinéBarre protéinée et skyrPoulet au houmous, salade d’endives, pain et gouda, chocolat noir
Jeudi (vegan)Petits grillés et confiture de myrtillesChili végétal, yaourt de soja abricot/goyave, barre aux fruitsCookie protéiné veganKorma vegan
VendrediPain aux graines et pâte à tartiner protéinéeSalade de riz au thon et salade de fruitsBarre protéinée et pommeBière, gyozas au poulet et légumes, glace au taro
SamediPain aux graines et pâte à tartiner protéinéePommes de terre sautées, blanc de poulet, poire/Repas au restaurant : gin tonic, vin blanc, saint-jacques, filet de merlu, mille-feuilles au chocolat

On bouge son popotin

Cette semaine, j’ai reçu un nouveau tapis de yoga dont je vous parlerai bientôt donc je l’ai testé en faisant trois séances en rentrant du boulot ! Côté crossfit, j’ai pu y aller trois fois et même si ça parait beaucoup, j’ai vraiment besoin de ces séances maintenant, je ne pourrais plus faire moins!

J’ai aussi pas mal marché en allant me balader mais aussi en rentrant du boulot à pied un soir. Vivement que le temps se mette au beau pour pouvoir faire ça plus souvent!

Mon état d’esprit

Comme je le disais en introduction, j’ai eu pas mal d’envies de grignoter cette semaine. J’ai essayé de limiter mais parfois, je n’ai pas réussi et j’ai cédé. En plus, le fait d’être tous les jours au bureau, toute seule et avec une activité limitée n’a pas aidé… Cette semaine, je suis en vacances et j’aurai du temps pour cuisiner. Du coup, je pense que je vais préparer des repas à congeler pour les soirs/midis de flemme!

5 thoughts on “Selfcare 2022 – Mon carnet de bord S6

  1. sysyinthecity says:

    cela peut arriver, ce n’est pas toujours évident d’être raisonnable, tu prends beaucoup de produits protéinés, tu vois un changement ?

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    1. mademoisellefarfalle says:

      C’est pour me muscler donc oui, je vois carrément le changement. Je suis plus affutée!

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  2. Serena says:

    Coucou,
    C’est pas toujours évident, en ce moment je suis au chocolat le soir, c’est mal, mais ça peut arriver et je continue à aller au sport donc ça devrait aller 🙂 Ce qui compte c’est le long terme et parfois on se relâche un peu et c’est pas si grave 🙂
    Des bisous !

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