8 astuces pour boire plus d’eau dans la journée

boire assez d'eau

Il est connu et reconnu qu’il faut boire au moins un litre et demi d’eau par jour. Mais ça n’est pas forcément facile, surtout si comme moi vous avez du mal à boire sans que l’eau ait un goût.

Je bois du café (beaucoup trop) et je bois de l’eau à table et quand je fais du sport. Mais en dehors de ça, je sais que je suis bien loin des doses recommandées (d’autant que le café a plutôt un effet légèrement diurétique).

Déjà, ce qu’il faut savoir c’est que la quantité d’eau que l’on doit boire varie énormément en fonction de son profil. Ça dépend de l’âge, de l’activité, de l’environnement… Bref, il y a des tas de variables… Il existe plusieurs tests en ligne et pour voir j’en ai fait un pour moi. Alors que je bois environ 2 litres par jours toutes boissons comprises, je devrais en boire un de plus!

1- Boire un verre d’eau dès le réveil

C’est une habitude que j’ai prise depuis quelques semaines maintenant. Alors que j’avais tendance à boire un café avant toute activité quelle qu’elle soit, désormais, quand je descends dans la cuisine, ma première action est de me servir un verre d’eau. On peut même boire un verre d’eau chaude, ce rituel matinal aide à éliminer les toxines.

2- Toujours avoir une jolie gourde avec soi

A la maison, nous avons tous notre gourde que l’on remplit dès que l’on peut. J’en ai reçu une récemment, offerte par Waterdrop et elle est si jolie que j’ai laissé celle que j’utilisais à l’homme sans aucun regret!

3- Avoir un moment glou

Boire systématiquement un verre d’eau après une action que vous faites plusieurs fois dans la journée vous aide à avoir une dynamique. Après être allé.e aux toilettes, après avoir imprimé un document au bureau, après un coup de fil… N’importe quoi qui peut être un rappel!

4- Utiliser une appli pour suivre sa consommation

L’appli que j’utilise pour compter mes calories me permet aussi de suivre ma consommation d’eau. J’y indique uniquement ce que je bois en eau, sans compter le café ou les sodas sans sucre. Si vous avez un bullet journal, ça peut aussi être une catégorie à y ajouter.

5- Boire un grand verre d’eau avant chaque repas

Je fais quatre repas par jour (la collation compte pour un vrai repas pour moi car c’est le moyen de ne pas craquer avant le diner). Et désormais, avant chaque repas, je bois un verre d’eau, mine de rien, voilà déjà un litre englouti l’air de rien!

6- Mettre une alarme pour vous rappeler de boire

Vous pouvez utiliser l’alarme de votre téléphone ou une appli dédiée si les petites astuces précédentes ne fonctionnent pas.

7- Enrichir votre alimentation avec des fruits et des légumes riches en eau

Ils sont évidemment plus nombreux en été (tomate, concombre, melon, pastèque…) donc ça sera plus facile dans les semaines/mois à venir. D’ici là, les pommes, les poires et les agrumes sont là pour donner un coup de pouce à notre hydratation!

8- Ajouter un petit twist pour donner du goût à l’eau

Si je n’ai aucun souci avec le fait de boire de l’eau pendant les repas, c’est compliqué pour moi de boire de l’eau sans aucun goût le reste de la journée. J’avais entendu parler de Waterdrop et j’ai eu l’opportunité de découvrir leur gamme car la marque m’a envoyé un coffret découverte et quelques goûts supplémentaires. Je suis absolument fan du goût Youth à la pêche. Le goût est vraiment subtil, pas sucré et en plus c’est enrichi en vitamines et extraits de fruits & de plantes. Je suis conquise!

Et vous, vous arrivez à boire assez d’eau? Est-ce que vous savez combien vous devriez en boire? Vous imaginez-vous boire quatre litres par jour?

Merci à Waterdrop pour le coffret et les verres offerts

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