Mes dernières séries – Octobre 2022

séries regardées en octobre

En octobre, j’ai finalement regardé assez peu de séries. Et avec le Nano, ça n’est pas en novembre que ça va s’arranger ^^

Une série documentaire

Bienvenue sur terre sur Disney +

Dans cette série documentaire, Will Smith est guidé par des explorateurs des milieux extrêmes sous l’œil de Darren Aronofsky.

Cette série date de l’année dernière et on l’a regardée avec Raoul. C’est très sympa et elle montre de magnifiques images avec des paysages à couper le souffle. Le capital sympathie de Will Smith fonctionne toujours, il est plutôt drôle même si dans l’ensemble, ça manque parfois de dynamisme.

séparation série

Les nouvelles séries

Les anneaux de pouvoir sur Prime

Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale Elfique de Lindon, à l’île royaume à couper le souffle de Númenor, et jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et personnages bâtiront des légendes qui continueront d’exister bien longtemps après leur mort.

Ha la la, ce qu’on a pu lire sur cette série! Beaucoup de mauvais à vrai dire!! Et bien écoutez, moi j’ai beaucoup aimé! Je pense qu’il ne faut pas comparer avec les films puisque de toute façon, la série se situe des milliers d’années plus tôt. On est dans le même univers, avec évidemment des personnages communs mais il n’y a pas de comparaison à faire. Perso, j’ai juste kiffé une histoire qui se passe dans un univers que j’aime. Le rythme est parfois un peu trop lent, certes mais ça n’a pas du tout gâché mon visionnage.


Only Murders in the building (saisons 1 et 2) sur Disney +

Trois inconnus, obsédés par les affaires criminelles, se retrouvent liés à un meurtre dans la vie réelle et décident de résoudre le cas…

J’avais lu beaucoup de bien de cette série alors j’ai embarqué l’homme dans mon visionnage sans certitude qu’il accrocherait. Et contre toute attente, il a bien aimé! On a enchainé les deux saisons et on les autant aimées l’une que l’autre. L’humour est bien présent, parfois un peu absurde (et on adore ça!) et le trio fonctionne super bien. Une saison 3 est d’ores et déjà prévue pour 2023 (a priori).

Life&Beth sur Disney +

Beth est une femme dont l’existence apparemment idéale suscite l’envie et l’admiration de ses anciens camarades de classe. Son métier de grossiste en spiritueux lui assure une existence confortable, de même que sa vie de couple à Manhattan en compagnie d’un homme prospère et séduisant. Ce tableau idyllique vole pourtant bientôt en éclats à la suite d’un incident qui l’oblige à se confronter à son passé.

J’avais lu beaucoup de bien de cette série, notamment sur des blogs US que je lis. J’ai eu un peu de mal à entrer dedans, notamment les deux premiers épisodes qui m’ont parus longs. L’histoire met un peu de temps à se mettre en place mais dès lors que Beth se retrouve dans son ancienne ville et que l’on revit son adolescence, ça devient super intéressant. En plus, forcément, en tant que quarantenaire, on ne peut pas s’empêcher de se projeter! Une saison 2 est également prévue.

Les nouvelles saisons

Fate: The Winx Saga (saison 2) sur Netflix

C’est la rentrée des classes sous la férule militante de Rosalind, l’ancienne proviseure d’Alféa. Avec les Brûlés hors-jeu, Miss Dowling « disparue » et Silva incarcéré pour trahison, l’Alféa offre un tout nouveau visage. La magie, les idylles, les élèves : tout a changé. Mais lorsque les fées commencent à disparaître au beau milieu de la nuit, Bloom et ses amies mettent au jour une menace tapie dans l’ombre. Une menace qu’il leur faudra neutraliser avant qu’elle ne s’en prenne à l’Autre Monde tout entier.

Après une première saison qui avait été une bonne surprise, cette deuxième saison m’a donné un goût de trop peu. Des enjeux peu intéressants, des histoires un peu trop « teen drama » et certains personnages qui manquent cruellement d’intérêt (à l’instar de Bloom qui pourtant est celle qui a le plus de potentiel). Pour autant, j’ai plutôt passé un bon moment devant cette deuxième saison!

**********

Et sinon, j’ai pas mal avancé sur la saison 11 de Call the midwife, j’ai commencé la saison 19 de Grey’s Anatomy et on a commencé Le Cabinet de curiosités. En novembre, je verrai bien ce que j’ai le temps de regarder!!

6 thoughts on “Mes dernières séries – Octobre 2022

  1. Lalydoooo says:

    Je pense que Only Murders in the building mais dommage, je n’ai pas Disney +

    Répondre
  2. Elise says:

    Enfin quelqu’un qui a aimé Les anneaux de pouvoir!! Je suis 100% d’accord avec toi!

    Répondre
  3. Maman Écureuil says:

    Hello je me rends compte que j’ai Disney + mais je n’ai jamais regardé de séries sur cette plateforme. donc merci pour ces idées. Belle soirée à toi

    Répondre
  4. Bouchine says:

    Oh la la je suis toujours très tentée par les séries présentées dans ce genre d’articles et après j’oublie … il faudrait que je me fasse des check lists de séries à voir !!!
    Bon dimanche !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.