Ma Semaine 44/52 en 2022

conversation over pasta

Une deuxième semaine de vacances très calme au bureau avec une seule enfant à la maison car Raoul était chez mes parents.

  • Lundi 31 octobre : journée très calme de TT puis on a attendu les enfants pour Halloween et… un seul est passé!!!
  • Mardi 1er novembre : j’ai commencé le NaNoWriMo en écrivant 2000 mots.
  • Mercredi 2 novembre : j’ai passé la journée au bureau avec ma collègue et nous étions bien seules!!!
  • Jeudi 3 novembre : après ma journée de TT, je suis allée à Lillenium avec la Miss. Nous devions y manger mais après un petit couac, on est finalement rentrées à la maison!
  • Vendredi 4 novembre : je suis allée au crosstraining et on a fait un Wod Murph allégé mais déjà bien sportif!
  • Samedi 5 novembre : L’homme étant parti faire du vélo avec des copains, je suis allée déjeuner (offert) chez Vapiano. Jusque fin novembre, l’enseigne lance « Conversation over pasta ». Une carte papier est distribuée à chaque client afin de favoriser les échanges et ainsi rendre la conversation moins banale et plus fun. Ensuite, nous sommes allées au cinéma.
  • Aujourd’hui : nous allons déjeuner chez mes parents pour récupérer Raoul et la Miss reste à Lille pour fêter l’anniversaire d’une de ses meilleures amies.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé mon carnet de bord selfcare, je vous ai parlé du NaNoWriMo 2022, de la gamme sérénité de Secrets de Miel et des séries que j’ai regardées en octobre.

Lu – Vu – Entendu

  • Cette semaine, je me suis mise à jour de Call the Midwife en terminant enfin la saison 11. J’ai aussi commencé avec l’homme la 3e saison de Motherland : fort Salem qui est passé de Prime à Disney +. On a aussi presque fini le Cabinet de Curiosités.
  • Côté lectures, ma liseuse a fait des siennes donc j’ai vachement avancé sur mon livre audio en cours.
  • J’ai vu pas mal de films!

Les films de la semaine

Pour une fois, j’ai vu plusieurs films cette semaine et tous méritent que je vous en parle ^^

20th Century Girl de Bang Woo-ri

L’histoire : En 1999, Bo Ra, une lycéenne de 17 ans brillante et positive, surveille de près un camarade d’école pour le compte de sa meilleure amie, Yeon Du, folle de lui, avant d’être emportée dans une histoire d’amour bien à elle.
Mon avis : J’ai regardé ce film avec la Miss après un déferlement d’avis très positifs sur TikTok. C’est une jolie histoire avec certains plans vraiment beaux. Par contre, j’avoue que je n’ai pas été surprise par la fin que j’avais vu venir au moins une heure avant ^^

Wendell et Wild de Henry Selick

L’histoire : L’histoire de deux frères démons, Wendell et Wild, qui demandent à Kat Elliot, une ado difficile rongée par la culpabilité, de les aider à rejoindre le monde des vivants. Mais ce que Kat souhaite obtenir en retour les propulse dans une aventure aussi étrange que comique, une épopée fantastique qui défie les lois de la vie et de la mort, le tout raconté grâce à la créativité manuelle du stop-motion.
Mon avis : on a beaucoup aimé le graphisme de ce film d’animation qu’on a regardé le 1er novembre. C’est un peu le bordel mais c’est plutôt chouette!

Enola Holmes 2 de Harry Bradbeer

L’histoire : Marchant dans les pas de son célèbre frère, Enola Holmes s’attaque à sa première affaire officielle en tant que détective privée ! Mais alors qu’elle se lance à la recherche d’une jeune fille disparue, une conspiration explosive laisse entrevoir un dangereux mystère que seul le soutien de ses amis (et de Sherlock lui-même) lui permettra d’élucider.
Mon avis : quel plaisir de retrouver Enola Holmes (et son frère :p)! L’histoire traite d’un fait réel et Millie Bobby Brown réussit à faire oublier Eleven! Évidemment, ça n’est pas le film du siècle mais c’est très divertissant et c’est tout ce qu’on demande!

Simone, le voyage du siècle de Olivier Dahan

L’histoire : Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
Mon avis : Etant une grande admiratrice de SImone Veil, je voulais voir ce film depuis sa sortie. Je n’ai finalement pu aller le voir qu »hier et comme la Miss voulait le voir aussi, nous y sommes allées à deux (petite parenthèse mais quel kiff d’avoir une ado avec qui aller au ciné!). Je vais commencer par le négatif : les allers-retour incessants entre les époques sans aucune chronologie. C’est un parti pris mais j’ai eu du mal. Le reste c’est une vie incroyable, des moments très durs (les scènes dans les camps nous ont fait pleurer) et des actrices formidables (Rebecca Marder et Elsa Zylberstein).

Bonne semaine !

4 thoughts on “Ma Semaine 44/52 en 2022

  1. Elise says:

    C’est marrant cette idée de Vapiano!
    Et sinon j’aime beaucoup la façon dont tu présentes tes photos.

    Répondre
  2. Féelyli says:

    Une jolie semaine chez toi ! Beaucoup d’enfants ont frappé chez nous pour Halloween, heureusement cette année j’avais prévu assez…

    Répondre
  3. Carole Nipette says:

    pareil ici, les enfants sont décevants, j’ai des bonbons mais ils viennent pas 😀
    pas encore eu le temps de voir Wendell et Enola mais on my list !

    Répondre
  4. Girls n Nantes says:

    je vais aller au ciné ce mois ci ^^
    enfin j’espère 🙂
    sinon cool le repas à Vapiano

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.