Mes dernières séries – Décembre 2022

En décembre, je n’ai pas regardé énormément de séries, ou plus précisément, j’en ai regardé et j’en ai commencé que je n’ai pas finies ^^

Deux mini-séries

Smiley sur Netflix

Entre hésitations, complexes et rencontres manquées, deux hommes et leurs amis barcelonais tentent de trouver l’amour dont ils ont tant besoin.

J’ai absolument adoré cette mini-série de huit épisodes. Tous les personnages sont super chouettes et les thèmes abordés vraiment intéressants. La vie de couple y est joliment disséquées avec humour et douceur. Un vrai coup de cœur! Par contre, je ne suis pas certaine de l’intérêt d’une saison 2 même si j’ai lu qu’il y en aurait sûrement une…

Life sur Arte

À Manchester, les habitants d’un immeuble mènent chacun une existence bien singulière, à l’abri de leur appartement. Mais la vie réunit toujours les gens d’une façon ou d’une autre. Et comme toutes les existences ordinaires, ces dernières fourmillent d’événements extraordinaires.

J’ai regardé cette mini-série de six épisodes avec l’homme et on a bien accroché. On suit quatre personnages qui vivent dans le même bâtiment, sans lien entre eux mais qui sont tous à un moment charnière de leur vie. Ils sont tous très attachants même si tous très différents. Et puis l’humour anglais est « the cherry on the cake » ^^

Une nouvelle série

Je déteste Noël sur Netflix

Ayant menti à sa famille sur sa situation amoureuse, une infirmière célibataire tente désespérément de trouver l’amour avant Noël. Problème : c’est dans 24 jours !

Cette série est le remake italien de « Home for Christmas », la série norvégienne que j’avais adorée. Et bien si vous n’avez pas vu cette dernière, je vous la conseille plutôt que cette version réchauffée. Bon, après ça se passe à Venise et c’est joli. Mais c’est tout.

Les nouvelles saisons

The Crown saison 5 sur Netflix

Diana et Charles se livrent une guerre médiatique, la monarchie se fait chahuter… Bienvenue dans les années 90, période très difficile du règne de la reine Élisabeth.

J’ai commencé la saison seule et je l’ai terminée avec Raoul qui était à fond sur les histoires entre Diana et Charles ^^ J’ai trouvé cette saison un peu longue, à vrai dire je me suis ennuyée. De plus, le casting est assez bizarre. Dominic West n’est pas crédible dans le rôle de Charles et Imelda Staunton reste à jamais Dolores Ombrage ^^’ En revanche, j’ai trouvé intéressant le focus sur la famille Al-Fayed et comment ils en sont arrivés là.

Dead to me saison 3 sur Netflix

Pour Jen et Judy, tout a commencé par un délit de fuite. Aujourd’hui, leur amitié à la vie à la mort est chamboulée par un nouvel accident. Les voici à la croisée des chemins.

Cette troisième et dernière saison tourne malheureusement en rond. Heureusement que j’ai de l’affection pour les deux héroïnes, sinon je pense que j’aurais laissé tomber. C’est trop, larmoyant, téléphoné, pas crédible. C’est un peu dommage de finir comme ça… Ce que j’en garde c’est la sororité entre les deux héroïnes et finalement, ça vaut bien mieux que pas mal de séries!

Emily in Paris saison 3 sur Netflix

Un an après avoir quitté Chicago pour occuper le poste de ses rêves à Paris, Emily se retrouve à un tournant décisif dans tous les aspects de sa vie. Face à deux voies très différentes, la jeune femme devra choisir son camp, dans sa vie professionnelle comme personnelle, et déterminer l’impact de ses décisions sur son avenir en France, à travers les aventures et les rebondissements surprenants qu’offre la vie à Paris.

Haaaa que dire sur cette série, cette saison… C’est toujours aussi peu crédible, la nana qui chante dans le métro (enfin, dans un club maintenant), porte toujours des fringues à 5000 balles, tous les Français parlent anglais (même la Mamie de Gabriel et même entre eux quand PERSONNE dans la pièce n’est anglophone), tout tombe toujours parfaitement bien mais… ben c’est clairement un guilty pleasure parce qu’on en redemande ma bonne dame!

Hier j’ai commencé la série coréenne The Fabulous mais je ne sais pas trop quoi regarder après. Si vous avez des idées, je prends!

3 réflexions sur “Mes dernières séries – Décembre 2022

  • 5 janvier 2023 à 10 h 23 min
    Permalien

    Je n’avais pas entendu parler de Smiley, merci de ton conseil, je vais tenter

    Répondre
  • 6 janvier 2023 à 21 h 26 min
    Permalien

    je note Smiley si j’ai le temps ! j’ai commencé Kaleidoscope mais je n’ai pas encore d’avis…
    les fringues dans cette saison 3 d’Emily c’était du grand délire !j j’ai bingé Alice in Wonderland s2…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *