Selfcare 2023 – Mon carnet de bord de novembre

Selfcare 2023 – Mon carnet de bord de novembre

Après un mois d’octobre mi-figue mi-raisin, ce mois de novembre aura été bien plus cool côté culpabilité. Toujours un peu de grignotage, pas assez de yoga et du sport 3 fois par semaine!

J’essaie de plus m’écouter et de manger quand j’ai vraiment faim et arrêter quand la sensation de satiété est là. En revanche, j’ai toujours du mal avec le grignotage du soir devant une série. J’essaie de toujours avoir un ouvrage au crochet sous le coude pour m’occuper les mains. Ca marche et… parfois non 🙂

En plus avec les douceurs de Noël qui arrivent, c’est dur de résister (surtout que j’ai reçu un colis gourmand il y a quelques temps avec des papillottes et autres douceurs de chez Révillon ^^

Un gros changement a aussi eu lieu en novembre et a énormément allégé la charge que je me mets concernant mes repas : j’ai arrêté de suivre tous mes repas sur une appli comme je pouvais le faire jusqu’alors. J’avais pris cette habitude avec Weight Watchers et continué avec une application gratuite. J’ai eu du mal à m’en détacher mais c’est chose faite!

Mes repas de novembre

Je vous le disais dans mon billet d’octobre, je me suis lancée le défi d’être végétarienne tout ce mois de novembre. Car si je ne mange pas souvent de viande rouge, il faut dire que le poulet mais aussi le poisson ou les crustacés font pas mal partie de mon alimentation.

Être végétarienne pendant un mois n’a pas vraiment été difficile même si parfois ça a été compliqué de me renouveler dans les différents plats. J’ai fait des risottos, des courges sous toutes leurs formes, j’ai goûté des substituts plus ou moins bons et au final, j’ai quand même un peu hâte de manger de la viande ^^

Mais là où ça a été le plus compliqué ça a été le regard et l’accueil de ce défi par la famille et les amis pour qui ça a été semble-t-il compliqué de trouver quoi me faire à manger (enfin nous car la Miss m’a accompagnée). En revanche, à part à l’Empreinte où j’ai clairement payé cher pour n’avoir finalement que les accompagnements (travaillés mais n’en restant pas moins que les accompagnements), j’ai toujours trouvé une option végé au resto et même à la cantine (même si un jour j’ai fait le repas kamoulox soupe d’endive + carottes vichy + frites ^^).

Du coup, pour décembre et avant le dry january, je me demande bien quel défi je pourrais me lancer! Vous avez des idées?

On bouge son popotin

Le mois dernier, je vous disais que nous étions toujours plus nombreux au sport mais que ça allait s’arranger car les gens allaient arrêter de venir avec le mauvais temps. Et bien j’ai eu tort! Après des séances à plus de 30, certains cours ont été dédoublés mais pas tous. Du coup, le coach a été obligé de mettre un nombre de place et ça devient la foire d’empoigne. Les 15/16 places partent en une minute à peine certains jours, le délire!

Mais s’il y a autant de monde, c’est bien parce que les cours sont vraiment cool. Notre coach se décarcasse pour nous trouver des WOD, AMRAP et autres EMOM et c’est vraiment cool. Et de plus en plus, il ajoute de la boxe alliée à du cardio. On a pas le temps de s’ennuyer!

Par contre, je dois avouer que j’ai déserté mon tapis de yoga pendant ce mois de novembre. Quand on pense que l’année dernière à la même époque je pratiquais presque tous les jours et que j’étais même allée à une retraite de yoga! Je verrai bien comment je m’organise en décembre et surtout si l’envie revient!

Mon état d’esprit

Ces dernières semaines ont été assez mouvementées pour l’homme côté pro et il est encore en plein bouleversements, ce qui a forcément eu un impact sur moi. J’espère que les choses vont se calmer dans les semaines qui viennent car tout ça est un peu compliqué à gérer.

Et bien-sûr l’actualité n’arrange rien….

J’ai tellement hâte d’arriver à la période des fêtes qui amènera de la magie!! Ça ne résoudra rien mais ça nous permettra de penser un peu à autre chose…

Et vous, comment s’est passé votre mois de novembre ?

6 Comments on “Selfcare 2023 – Mon carnet de bord de novembre

  1. J’espère que ça va s’apaiser pour ton homme. Quant à l’actualité malheureusement, je crois que même la magie de Noël n’y peut rien…

  2. Un mois chaotique… mais bon…
    J’ai surtout hâte que ça soit les vacances, je me refuserais de penser à ce qui m’agace au plus haut point.

  3. Des compétitions de GRS (de ma fille aînée), quelques sorties sympas ! On a bien pris le rythme de la rentrée maintenant. On mange de moins de moins de viandes car c’est devenu hors budget à 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*