Mes dernières séries – janvier 2022

Vigil Arte

J’ai commencé 2022 avec le covid et mon isolement m’a permis de regarder quelques séries. Et puis… Bon ok, j’ai continué à en regarder après ça ^^

Les télé-réalité et mini-séries

Quee Eye Saison 6 sur Netflix

Queer Eye

Une vague d’amour et de lumière déferle sur le Texas, où la Dream Team opère des changements aussi éblouissants que les étoiles dans le ciel de l’état aux superlatifs.

J’ai toujours des sentiments partagés avec Quee Eye entre l’émotion et le too much. Cette fois encore, j’ai été partagée sur les différents épisodes. J’ai détesté le premier épisode où la Mamie funky en mini-short (nommée par sa fille qui m’a l’air d’être une sacré emmerdeuse) se retrouve relookée en chemisier et pantalon beige. Je n’ai pas non plus aimé le cowboy (d’ailleurs, je n’ai pas compris ce qu’il faisait là, c’est un sacré crétin quand même). Par contre, j’ai versé ma petite larme lors de l’épisode d’Angel et j’ai beaucoup aimé celui sur la prom night!


Vigil sur Arte

Vigil Affiche

Un chalutier écossais est emporté par le fond, mystérieusement entraîné par ses filets. A bord d’un sous-marin nucléaire, élément clé de la force de dissuasion britannique, qui croise à proximité, un conflit éclate entre le commandant et l’un de ses hommes quant à la possibilité d’aller porter secours aux pêcheurs en détresse : un peu plus tard, le « rebelle » est retrouvé mort sur sa couchette. Une enquête de police est diligentée, et le commandant Amy Silva se trouve embarquée dans le sous-marin pour résoudre une énigme qui va, on s’en doute assez rapidement, proliférer et devenir une sombre affaire de géopolitique globale.

J’ai adoré cette série écossaise (à regarder EVIDEMMENT en VO pour l’accent) hyper bien amenée et avec un duo d’actrices au top. Sur terre, on retrouve Rose Leslie, vue (pas pas moi ^^) dans Game of Throne et sous l’eau Suranne Jones qui joue une inspectrice au passé douloureux (et claustrophobe!). S’il est parfois compliqué de se retrouver dans la multitude de protagonistes, on se prend au jeu de l’enquête. Et si comme moi vous aimez les séries anglaises et écossaises, vous aurez de quoi jouer à « il a joué dans quoi lui déjà? »


Archive 81 sur Netflix

Archive 81

L’archiviste Dan Turner s’attelle à la restauration d’une collection de cassettes vidéo endommagées du début des années 90. Il découvre alors le travail d’une documentariste qui enquêtait sur une dangereuse secte. Dan est convaincu qu’il peut sauver cette dernière de la fin terrifiante qu’elle a connue 25 ans plus tôt…

Ayant lu beaucoup de bien de cette série sur les réseaux sociaux, j’ai proposé à l’homme de la regarder tous les deux. J’ai vraiment mis du temps, au moins 3/4 épisodes, à me mettre dans l’histoire. Et je n’ai pas du tout eu peur. Et puis la fin qui est ouverte sur une potentielle deuxième saison, ça m’a un peu agacée… Ça se regarde mais ça n’est pas du tout un coup de cœur…

séparation série

Les nouvelles séries

The Split saisons 1 et 2 sur Arte

The Split

Une brillante avocate londonienne, spécialisée dans les affaires de divorce, se met à douter de son propre mariage et fait face avec ses sœurs au retour de leur père après trente ans d’absence.

C’est une copine qui m’a conseillé cette série dont les deux premières saisons sont disponibles sur Arte (la saison 2 n’est dispo que sur le site, pas sur l’appli, je ne sais pas pourquoi). On y suit une avocate dont le mariage subit des remous alors que son père, parti depuis trente ans refait surface. Dans le même temps, on suit ses affaires qui ont forcément un écho sur sa vie personnelle. C’est plutôt bien mené et on suit les épisodes avec intérêt. En plus, il y a disséminé par ci par là, une petite touche d’humour anglais que j’adore!

Une saison 3 est prévue dans les mois qui viennent.

séparation série

Les nouvelles saisons

Motherland : Fort Salem saison 2 sur Prime

Abigail et Raelle sont promues au War College, où leur magie, leurs relations et leurs croyances seront poussées à leurs limites. De son côté Tally doit faire face à sa nouvelle condition après avoir abandonné sa jeunesse pour sauver le Général Alder. Elle sera également hantée toute la saison par sa connexion avec le Général Alder alors que les souvenirs de cette dernière refont surface dans l’esprit de Tally.

J’ai commencé cette deuxième saison toute seule car l’homme n’était pas super chaud pour la continuer. Et puis finalement, à l’épisode deux, il a décidé de regarder avec moi. Comme la première saison, ça se suit avec plaisir même si ça ne casse pas trois pattes à un canard. On a trouvé que c’était moins « ado » que la première saison. Vu la fin de saison, une troisième est à prévoir et je pense qu’on la regardera!


Plan Coeur saison 3 sur Netflix

Plan coeur

Tandis que leur amitié vacille à cause d’une aventure secrète, Elsa, Charlotte et Milou sont chacune confrontées à des défis vertigineux et des décisions cruciales.

J’avais absolument détesté les deux premières saisons de cette série française qui se veut cool et hype. C’est en général horriblement mal joué et avec un parisianisme qui me hérisse le poil. J’ai néanmoins regardé cette troisième et dernière saison lors de mon isolement covid et je dois avouer que c’est une bonne surprise. C’est souvent assez mal joué mais les thèmes abordés le sont plutôt intelligemment et sortent un peu de ce qu’on voit habituellement dans les séries. Cette troisième saison clôt donc plutôt bien cette série qui aurait pu être chouette…


The Great saison 2 en VOD sur Canal et Orange

The Great

Catherine s’empare enfin du trône de Russie ! Mais elle va vite comprendre que détrôner son mari n’était que le début… Catherine doit maintenant faire face aux réalités de la “libération” d’un pays qui ne veut pas l’être. Pour tenter de faire passer la Russie au siècle des Lumières, elle devra se battre contre sa propre cour et ses proches, dont sa propre mère. Elle devra aussi se battre contre son coeur alors qu’elle essaie de gérer sa relation avec Peter. En définitive, Catherine va apprendre que pour changer un pays, il faut se laisser changer par celui-ci, que la frontière est mince entre idéalisme et illusion, et que devenir La Grande Catherine va lui demander plus qu’elle ne l’aurait imaginé.

J’avais vraiment beaucoup aimé la première saison qui m’avait bien fait rire. J’ai mis un peu de temps à regarder la deuxième et c’est une grosse déception. Le côté irrévérencieux vire au pipi/caca et l’histoire est composée à 50% de coucheries. Il ne se passe pas grand chose pendant une bonne moitié de la saison et la fin ne parvient pas à sauver le reste. Grosse déception…

Dans ma liste à voir, il y a la nouvelle saison de Call the Midwife, The Gilded Age, la fin de la troisième saison de A Discovery of witches mais aussi des choses que j’ai envie de voir comme After Life ou encore All of us are dead.

7 thoughts on “Mes dernières séries – janvier 2022

  1. sysyinthecity says:

    hello, j’ai seulement regardé Plan Coeur dans ta sélection, ce n’est pas la mega série, mais comme tu dis certains sujets sont intéressants 🙂

    Répondre
  2. Carole Nipette says:

    The vigil est dans ma liste (bien trop grande !)
    Plan coeur même si c’est pas la série du siècle elle a un côté attachant…
    Archive 81 j’hésite encore on verra…
    En ce moment je suis pas mal de séries avec un épisode par semaine, des anime 😉 Euphoria, This is us, Big Sky… et tellement d’autres…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.