La semaine a commencé de manière festive car j’ai passé mon weekend à le fêter ^^
Samedi midi : spaghetti à la (fausse) carbonara
C’est Raoul qui en avait envie. Je suis allée récupérer un drive et les hommes étaient allés chez O’Tera avant. Et Raoul a choisi le repas du midi : pâtes fraiches avec des lardons et un jaune d’oeuf. Et pour nous, on a ajouté de la crème 🙂
Samedi soir : apéro dinatoire d’anniversaire surprise
Samedi, mes copines m’ont fait la surprise de m’organiser une super soirée d’anniversaire. Elles avaient prévu un apéritif dinatoire mais j’étais toute émotionnée et je n’ai pas mangé grand chose. (Par contre, les Sex on the Beach au karaoké sont passés tout seuls ^^)
Dimanche midi : paëlla d’anniversaire
Pour mon repas d’anniversaire, j’ai décidé de faire un plat unique que je pourrais préparer la veille et juste réchauffer. J’ai donc choisi une paëlla aux fruits de mer avec des moules, des encornets et des crevettes. Et en entrée, on a fait de petites verrines avocat/crabe et des tartares de saumon. Et en dessert, j’avais fait un gâteau aux poires tout léger.
Dimanche soir : tartines, beurre et fromage
C’est mon grand kiff des soirs de long repas de famille. Finir le pain (souvent acheté en trop grande quantité) et le manger tout simplement avec du bon beurre salé et du fromage.
Lundi soir : nuggets et steaks végétariens
Ce soir, ça sera repas végé pour tous. Pour les enfants, j’ai pris des nuggets végétariens pour changer un peu des steaks. Par contre, c’est que nous mangerons. Le tout accompangé d’un peu de mâche.
Mardi soir : ravioles au fromage
J’étais censée sortir mais mon plan est tombé à l’eau. Du coup, on va sans doute se faire un film ou un documentaire en famille. Et pour accompagner ça, ça sera ravioles fraiches au fromage avec un peu de crème et de basilic.
Mercredi midi : magrets de canard
L’homme a acheté des magrets et il les mangera avec sa mère et les enfants, sans doute juste rôtis.
Mercredi soir : burgers maison
J’ai profité de faire un drive pour acheter des pains à burgers Jacquet version bistrot. Je les aime beaucoup et on va les utiliser pour faire des burgers maison.
Jeudi soir : crêpes salées
Les crêpes salées du jeudi quand je vais au crossfit vont devenir une habitude! C’est vrai que c’est super pratique et comme ça, l’homme m’en prépare une pour quand je rentre et je n’ai plus qu’à la déguster!
Vendredi soir : repas rigolo
Je le promets aux enfants depuis longtemps, on va pique-niquer dans le salon avec des crudités, du jambon, du fromage et un chocolat chaud.
Ça a l’air très appétissant, je trouve que tu as préparé des bons plats pour la semaine ! Merci pour le partage.
Quelle organisation ! On est déjà mardi et je n’ai même pas encore fait les courses… En général j’improvise au jour le jour en fonction de ce que je trouve dans mes placards et mon frigo…
ah ah le pique nique au salon on le fait avec les enfants, ils adorent, c’est la fête !
Cette semaine je n’ai rien prévu !!! Je vais faire au feeling et puis c’est tout ! Du coup j’ai noté des trucs à toi 😉
Tu as toujours de supers idées appétissantes et variées !
La paella, ça passe tout seul mais je n’ai jamais tenté de la faire moi même. pareil pour les burgers maison, je n’en ai jamais fait… Quand aux crêpes salées… mioum mioum mioum !
Très bonne question, je sèche en ce moment, et puis quand je fais quelque chose, y en a toujours un pour dire « nan j’aime pas ça » (Homme inclut) donc je ne me casse plus la tête ou alors je fais un truc juste pour moi
Dis, je peux venir manger chez toi ??? Allez stepléééé !!! J’adore tout ce que tu as préparé cette semaine !
Et en passant, je suis fan de ta nouvelle bannière aux couleurs de l’automne ♥
Super !
J’adore aussi faire des burgers maison !
Et je crois que j’ai loupé quelque chose… joyeux anniversaire ! Bisous !
Chez nous aussi c’est souvent repas rigolo le vendredi soir car plus de courage en fin de semaine et ça leur fait plaisir…
J’aime bien les ravioles avec des courgettes, il faut que j’en refasse…
coucou
nous en revient deBerlin du coup on a pas fait de courses et tout va être grave a l’arrache…