Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S10

Carnet de bord WW

La semaine dernière, j’ai un peu laissé couler côté grignotages. J’étais plutôt stressée à cause de mon concours et j’avais besoin de nourriture doudou.

Plus d’une fois, je n’ai pas comptabilisé certains craquages ou certains repas. Et j’ai aussi allégrement pioché dans mes fitpoints. Car si je n’ai pas lâché une chose, c’est bien les séances de sport!

Les repas de la semaine

Cette semaine, mes petits-déjeuners ont été les mêmes tous les jours : 3 krisprolls avec une cuillère de miel et un café pour 5 SP. Je vais sans doute refaire du granola pour cette semaine, pour changer un peu.

Dimanche
Midi : poulet rôti, pommes de terre, mayo maison (14)
Collation : pain (7)
Dîner : soupe de légumes, pain, chocolat noir (8)

Lundi
Midi : viande des grisons, pommes de terre, perle coco (11)
Collation : gâteau au chocolat, banane (5)
Dîner : pâtes à la sauce tomate, emmental, yaourt maison, chocolat noir (13)

Mardi
Midi : poulet aux légumes, Chavroux, yaourt (10)
Collation : salade de fruits (0)
Dîner : wraps jambon fumé/cancoillotte, yaourt (17)

Mercredi
Midi : flammekueche, oeuf au chocolat noir (8)
Dîner : bière, bouchée à la reine (16)

Jeudi
Midi : salade exotique aux crevettes, yaourt maison (8)
Collation : plein de chocolats que je n’ai pas comptabilisés
Dîner : tarte à la tomate (18)

Vendredi
Midi : rôti de dinde, haricots verts, perle coco (8)
Dîner : champagne, pâtes à la truffe (29) (fallait fêter mon concours hein ^^)

Samedi
Midi : wrap au saumon fumé et Chavroux, yaourt (12)
Collation : pomme (0)
Dîner : bière, soupe à la tomate, pain, chavroux, yaourt maison, ourson (13)

On bouge son popotin

Qui dit reprise dit moins de marche. A part les trajets école/maison et métro/bureau, je n’ai pas marché. Seulement 15000 pas sur toute ma semaine… Heureusement, je continue le sport à la maison. Deux séances de HiiT le dimanche et le jeudi avec des séances de sèche complète bien cardios. Et côté yoga, je suis définitivement accro au vinyasa avec cinq séances de trente minutes dans la semaine!

Mon état d’esprit

Comme je le disais, mon concours en fin de semaine m’a beaucoup stressée (ce qui est très bête car il n’y avait pas vraiment d’enjeu) et du coup, ça s’est ressenti à la fois, dans mon sommeil (bonjour les réveils en stress à 2h du mat), sur mon humeur mais aussi et surtout sur mon besoin de nourriture doudou. Du coup, j’ai pas mal grignoté, principalement du chocolat et des biscuits. Mais je pense que mes séances de sport ont pas mal compensé et je n’ai pris que 100g. Après avoir stagné pendant deux semaines, j’ai bien l’impression que je ne descendrai pas aux 60 kg que je visais… Je suis à 62,5 cette semaine et je me dis que c’est peut-être tout simplement le poids qu’il me faut. Je vois que mes pantalons sont moins serrés, que je suis « sèche » en haut… On verra bien les semaines à venir…

8 Comments

  1. C’est super le résultat que tu as obtenu. Notre ressentit reste le meilleur moyen de savoir si nous avons atteint notre objectif. Il faudrait que je me muscle un peu moi maintenant mais le sport et moi … oups

  2. Ha ça fait du bien de craquer parfois ! Pour ma part je suis au 57 kg (j’ai commencé a 61/62 il me semble) donc je suis plutôt contente ! J’aimerais bien être à 55 ce qui est mon poids idéal mais sans stress ! On verra bien. Je tente le jeune intermittent car je n’ai jamais très fin le matin et j’ai l’impression que ça me rend plus active de bosser le ventre vide. Du coup, j’arrête de manger à 20 h pour ne remanger que 16 h plus tard. Je me renseigne pas mal sur l’alimentation intuitive en ce moment et j’essaie vraiment de manger quand j’en ai envie et besoin et plus seulement car il le faut ! Ça ne reste pas évident avec des enfants, car les repas sont les moments forts de la journée, mais ça fait déjà un moment que je ne mange plus du tout comme eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *