Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S14

La semaine a commencé avec un mal de ventre atroce. C’est bien simple, à part le repas de dimanche midi, j’ai du limiter tout le reste au risque d’être pliée en deux…

Du coup, forcément, ça s’est ressenti sur mon activité sportive mais aussi sur mes repas. Le dimanche midi, pour Pâques, j’ai totalement lâché WW car nous avons mangé un délicieux repas de La Laiterie. Mais pour le fun, j’ai tenté de compter les points quand même ^^ Et puis en fin de semaine, j’ai aussi lâché car j’avais envie de profiter après avoir eu du mal à manger le reste de la semaine.

Les repas de la semaine

Dimanche
Midi : repas de Pâques de La Laiterie : petits pois à la menthe et cube de mozzarella; terrine marbrée de foie gras et gariguettes; selle d’agneau, anguille et nori, ail des ours et asperges; oeuf au chocolat, mousse au caramel beurre salé. Le tout accompagné d’un bon Chablis ^^ (50)
Dîner : soupe de légumes (0)

Lundi
Midi : champagne, gigot d’agneau et pommes de terre, fraises (21)
Dîner : quiche lorraine légère maison, salade (8)

Mardi
Midi : quiche lorraine, fraises, taillefine aux fruits (10)
Collation : banane, pomme (0)
Dîner : scones de Raoul, riz blanc au beurre, lait fermenté (18)

Mercredi
Midi : saucisse, pommes dauphines (13)
Dîner : poulet, patate douce, lait fermenté (8)

Jeudi
Midi : pizza maison aux lardons (7)
Dîner : lasagnes maison, oeufs Milka (15)

Vendredi
Midi : poulet au lait de coco, curry et riz (13)
Collation : demi-brownie au chocolat de chez M’Eating (6)
Dîner : Fagottini al tartufo (que je n’ai pas réussi à finir alors qu’elles étaient délicieuses!) de chez Bacio Divino (15)

Samedi
Midi : lasagnes maison (15)
Collation : pudding (5)
Dîner : toasts de sardinade, vin blanc, filet mignon au Maroilles et pommes de terre sautées (35)

On bouge son popotin

Avec ce fichu mal de ventre, j’ai un peu laissé tomber le sport ou en tout cas, je l’ai adaptée. Pas de HiiT mais une pratique au sol, plus basée sur des exercices de muscu pour les jambes. J’ai laissé mes abdos tranquilles pour cette semaine! Et pour le coup, j’ai encore réussi à marcher plus que d’habitude, ce qui est plutôt cool. On a commencé avec une grande balade à la Citadelle et j’ai aussi marché entre le boulot, la médiathèque, les rendez-vous médicaux de la Miss… Au total presque 33 000 pas cette semaine! Côté yoga, seulement trois séances cette semaine (dont une en partie avec les enfants, c’était très drôle!). Mais je compte bien me rattraper la semaine prochaine!

Mon état d’esprit

Forcément, avoir mal au bide la moitié du temps ne m’a pas aidé à me sentir bien. Par contre, ça m’a aidé à perdre 500g haha ^^ Cette semaine, je suis à 62,1 kg à la pesée du samedi (et 61 à la pesée clandestine du dimanche) donc toujours dans la même zone. C’est vraiment mon but désormais, me maintenir entre 62 et 62,5.

La semaine qui vient, je suis en vacances. La Miss sera chez mes parents, Raoul à son stage multisports. J’ai prévu de ranger, de faire du tri et de finir de peindre la cour. Côté repas, a priori Raoul mangera sur place donc je vais pouvoir cuisiner des petits plats pour le midi et le soir. Et peut-être qu’on se fera une soirée sushis!

8 réflexions au sujet de « Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S14 »

  • 12 avril 2021 à 9 h 46 min
    Permalink

    ici aussi c est relache mais ça y est les enfants sont partis en vacances chez papi et mamie
    ça va faire du bien au couple et au moral XD

    Répondre
  • 12 avril 2021 à 17 h 14 min
    Permalink

    J’espère que ton mal de ventre ne va pas revenir tout de suite …. c’est pénible de ne pas se sentir bien

    Répondre
  • 13 avril 2021 à 9 h 54 min
    Permalink

    J’ai très mal au ventre aussi en ce moment c’est pas évident, toutes mes émotions passent par la et je suis stressée à mort à cause d’un truc ! Ma balance n’a plus de piles lool

    Répondre
  • 13 avril 2021 à 16 h 43 min
    Permalink

    Merci pour ce récapitulatif! De mon côté je commence ma deuxième semaine ww, c’est sûr que ce n’est pas évident car avec les enfants à la maison essayer de prévoir des repas plus lights. J’ai aussi réussi depuis 2 semaines à caser une séance de course à pied supplémentaire.

    Répondre
    • 14 avril 2021 à 12 h 19 min
      Permalink

      Ha oui c’est sûr que je ne mange pas comme les enfants (ou rarement) depuis début janvier ^^

      Répondre
  • 14 avril 2021 à 19 h 02 min
    Permalink

    Mon fils avait un stage de foot de prévu mais tout a été annulé. Il a de la chance ton fils 😉 C’est bon l’agneau mais ça fait des points !!

    Répondre
  • Ping :Ma semaine 15/52 en 2021 - Mademoiselle Farfalle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *