Mon test du tapis Performance de Yogom

tapis yoga Yogom

Mon tapis de yoga étant (déjà!!) en fin de vie, j’ai saisi l’opportunité de recevoir un nouveau tapis et c’est la marque Yogom que je mets à l’honneur aujourd’hui.

J’ai choisi de recevoir un tapis de la gamme Performance car il peut être utilisé pour le yoga mais aussi pour le fitness et c’est exactement ce dont j’ai besoin. En effet, si je pratique le vinyasa trois fois par semaine chez moi, il m’arrive aussi de faire du HiiT lorsque je ne peux pas aller à la salle (ou lorsqu’elle est fermée comme ça a été le cas ces derniers jours à cause du vent).

Présentation de la marque Yogom

YOGOM est la fusion du mot YOGA et du mantra hindou OM. Mais GOM signifie aussi “méditer” en tibétain… Yogom est une marque française de yoga écologique et d’accessoires de yoga et de méditation bien-être alliant confort, spiritualité et éthique. Chaque produit est pensé et conçu avec un maximum de sens. Les tapis de yoga sont écologiques et recyclables ou composés de matériaux naturels, les briques de yoga sont fabriquées en liège au Portugal, les coussins de relaxation pour les yeux sont garnis d’épeautre bio cultivée en France et sont cousus à la mains en France…

La gamme Performance

Le tapis de yoga écologique en caoutchouc naturel Performance est adapté à une pratique régulière/quotidienne, douce ou dynamique nécessitant de garder une fluidité de mouvement (Yoga, Pilâtes, Fitness avec baskets) et la méditation ou le sport type renforcement musculaire.

Caractéristiques

  • Taille : 183 cm x 68 cm
  • Poids : 2.8kg
  • Peu antidérapant
  • Revêtement microfibre
  • Épaisseur de 4mm

Mon avis sur le tapis Performance

J’ai choisi un tapis de cette gamme car c’est le seul qui permet de pratiquer avec des baskets. Comme je ne transpire pas du tout lors de ma pratique du yoga, les premières fois ont été un peu compliquées car il glisse énormément. Si vous ne pratiquez pas avec des baskets et si vous ne transpirez pas, je vous conseille de prendre plutôt la gamme Star qui est très antidérapante. J’ai depuis résolu le problème et j’ai à côté de moi un vaporisateur d’eau qui me permet d’humidifier le tapis pendant ma pratique et de le rendre antidérapant.

J’apprécie tout particulièrement sa grande taille car avec mon mètre 73, il me faut une certaine longueur. Grâce à sa base en caoutchouc naturel, il est bien stable et ne bouge pas que ce soit pour le yoga ou pour le HiiT. J’ai toujours du mal à me positionner de manière bien droite alors l’alignement Bodyline et ses marquages sur le tapis sont parfaits pour moi! Je me réfère à la ligne mais aussi aux marquages pour positionner mes mains par exemple lors du chien tête en bas ou du guerrier II.

Je trouve son prix raisonnable (80€) et en plus, il y a plein de bonnes affaires dans l’espace dédié avec des tapis de cette même gamme à 48€.

J’ai également reçu un tapis de la gamme Voyage mais je vous en reparlerai prochainement car il va m’accompagner lors d’une prochaine aventure!!!

Tapis offerts

2 thoughts on “Mon test du tapis Performance de Yogom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.