Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S41


Cuisine, Sport et santé / lundi, octobre 18th, 2021

Après une dernière une semaine en demi-teinte, j’ai repris du poil de la bête. Sans doute grâce au temps qui est resté doux et sec!

Pour mes petits-déjeuners de la semaine, j’ai testé l’overnight oats ou Weetabix. Des flocons d’avoine ou des Weetabix écrasés mélangés à du lait ou du yaourt, une cuillère de graines de chia et un fruit coupé en morceaux que je laisse reposer au frigo pendant la nuit. Ça fait un petit déjeuner à environ 350 calories qui me cale bien jusqu’au déjeuner.

Je vous propose aussi une petite recette dont nous nous sommes régalés un soir cette semaine!

Curry de brocoli et patate douce (pour 2)

Ingrédients : un brocoli moyen, une patate douce, un oignon, une gousse d’ail, un petit morceau de gingembre, 10cl de lait de coco, deux pincées de paprika (ou de piment si vous aimez ça), deux cuillères à café de curry, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.
La recette : pelez l’ail et l’oignon et les faire revenir dans une cuillère d’huile dans une cocotte puis ajouter le gingembre râpé. Ajouter les épices, le lait de coco et 200ml d’eau. Remuer doucement et faire réduire. Peler et couper en cubes la patate douce, l’ajouter dans la cocotte. Couvrir et faire cuire pendant 20 minutes. Couper les fleurs de brocolis et les ajouter puis faire cuire 10 minutes. Saler et poivrer puis servir dans une assiette creuse.

Mes repas de la semaine

Dimanche (jour de brocante)
Midi : bière, champagne, chili et tarte au sucre
Dîner : soupe de légumes maison

Lundi
Midi : steak haché, petits pois et carottes, compote de pommes maison
Collation : petits grillés, carré de chocolat noir/orange
Dîner : brandade de morue, boulette d’Avesnes, yaourt 0% à la confiture

Mardi
Midi : couscous au trois viandes, yaourt à la mangue
Dîner : curry de brocoli et patate douce, biscuit à l’épeautre

Mercredi
Midi : cuisse de poulet rôti, purée de potiron, brocolis, pâtes, salade de fruits
Dîner : oeufs durs, soupe de légumes, boulette d’Avesnes, biscuits au chocolat

Jeudi
Midi : salade jambon cru/parmesan
Collation : salade de fruits
Dîner : bière, demi galette chèvre/miel, clafouti de légumes, biscuit à l’épeautre

Vendredi
Midi : Paupiette de veau, poêlée de légumes, petits pois, salade de fruits
Collation : deux Prince au chocolat
Dîner : bière, wrap à la burrata, bananes séchées

Samedi
Midi : burger à la burrata, tarte au sucre
Dîner : cocktail, tartine de saumon fumé, tranche de cheddar, soupe de légumes

On bouge son popotin

Dimanche, je me suis levée super tôt pour la braderie de mon quartier alors autant vous dire que quand tout le monde est parti, je n’ai pas du tout eu le courage de faire de yoga! En revanche, j’en ai fait trois séances, toujours en duo avec l’homme, ce qui est super sympa! Sinon j’ai encore une fois pu aller au crossfit trois fois dans la semaine et mes cuisses s’en souviennent!

Mon état d’esprit

Comme je le disais en intro, le temps relativement doux de cette semaine m’a aidée à me rebooster. Encore une semaine avant les vacances et un rythme plus cool. Même si je ne prends pas de congés cette fois, le fait de ne plus avoir à gérer les conduites va me faire du bien (d’autant qu’on sera sans enfants la deuxième semaine!)

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