Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S51

Alors… Bon… Disons que cette semaine n’a pas été ma plus équilibrée de l’année. Entre les repas sans enfants qui finissent n’imp, une sortie entre copines et Noël… Bref, vous voyez quoi…

Cette semaine, nous n’avions pas les enfants et en plus, nous n’avons pas fait de courses si ce n’est pour le repas d’anniversaire de l’homme qui lance les festivités de fin d’année. Autant vous dire que ça a été n’importe quoi!

Par contre, pour le petit déjeuner, j’ai bidouillé une recette et j’ai trouvé ça super bon (et pour le coup, c’est assez peu calorique) alors je vous la partage! J’ai mangé les quatre parts du mardi au vendredi!

Pudding protéiné pomme et épices de Noël (4 parts – 215 calories la part)
Ingrédients : 80g de flocons de sarrasin, 80g de flocons d’avoine, 30g de Protéine Whey (j’ai pris à la coco), 200ml d’eau chaude, 200ml de lait écrémé (vous pouvez utiliser un lait végétal mais ça sera plus calorique), deux blancs d’oeuf, 1 pomme, une cuillère à café d’épices à pain d’épice
Recette : Préchauffer le four à 180°. Ecraser grossièrement les flocons de sarrasin et les mélanger aux flocons d’avoine. Ajouter l’eau et laisser reposer. Dans un autre récipient, mélanger la Protéine Whey avec le lait, les blancs d’oeuf et les épices jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse. Couper une pomme en petits cubes et l’ajouter à la préparation. Mélanger les deux préparations et les verser dans un moule à cake chemisé. Faire cuire 30 minutes et laisser refroidir. Couper en quatre parts.

Mes repas de la semaine

Dimanche (repas d’anniversaire de l’homme)
Midi : champagne, vin blanc, Lucullus, wellington de boeuf, purée de pomme de terre, fromage à la truffe, pain, buche glacée
Soir : rien!

Lundi (on mange les restes!)
Midi : filet de boeuf, purée de pomme de terre, kaki
Collation : cookie protéiné Foodspring
Soir : champagne, soupe de légumes, bahn bao végétarien, ananas, Raffaello

Mardi
Midi : pâtes complètes à la cancoillote au vin jaune, salade de fruits
Soir : bretzels et tartines de saumon fumé

Mercredi
Midi : fish&chips, salade de fruits
Collation : cookie protéiné Foodspring, yaourt nature
Soir : bière, soupe de légumes, wrap à la cancoillote au vin jaune

Jeudi
Midi : gyozas poulet curry
Soir : bière, moscow mule, vin blanc, camembert rôti, charcuterie (anniv d’une copine au Gros Camion)

Vendredi
Midi : sushis
Soir : repas du réveillon (saumon, foie gras, ris de veau, fromage, buche) arrosé de champagne

Samedi
Midi : repas de Noël (saumon, foie gras, dinde, riz, fromage, buche glacée) arrosé de champagne
Collation : sablés de Noël
Soir : champagne, saumon, fromage,

On bouge son popotin

En prévision des différents repas à venir, j’ai continué le sport cette semaine. J’avoue que le dimanche, je n’ai pas eu le courage de bouger mais je suis allée au crossfit lundi et mercredi. Mardi, je suis rentrée du centre à pied et j’ai fait environ 14000 pas sur la journée. Jeudi, j’ai profité d’être en télétravail pour faire une bonne séance de vinyasa pendant ma pause de midi. Et vendredi, comme il n’y avait pas crossfit, j’ai fait une séance de renforcement musculaire avant de partir.

Mon état d’esprit

J’ai réussi à lâcher prise cette semaine même si je me sens un peu coupable de manger autant ^^’ Mais bon, si on ne se lâche pas pendant les fêtes, on ne le fait jamais! Je vais essayer de faire un peu attention la semaine prochain. Par contre, ça risque d’être compliqué car je ne serai pas chez moi!

Noël yoga

5 Comments

  1. Girls n Nantes

    27 décembre 2021 at 10 h 42 min

    la pire semaine de l année
    j avoue on passe notre temps à bouffer lol

  2. Laura

    28 décembre 2021 at 11 h 43 min

    Coucou,
    Une belle semaine ! Il faut savoir se faire plaisir aussi, c’est important !
    De mon côté, aucun excès, nada ! Je me suis fait opérer des dents de sagesses le 10 décembre, je dois manger mou jusqu’au 10 janvier suite à un souci ! Alors autant te dire que le repas de Noël, j’ai quasiment rien réussi à manger snif ! La frustration ! Niveau sport, pareil, arrêt jusqu’au 10 janvier alors ……

    Passe une belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  3. Ma semaine 52/52 en 2021 - Mademoiselle Farfalle

    2 janvier 2022 at 8 h 00 min

    […] semaine, je vous ai partagé mon carnet de bord selfcare, le calendrier et fonds d’écran de janvier 2022 à télécharger, mes 12 bonheurs de […]

  4. Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S52 - Mademoiselle Farfalle

    3 janvier 2022 at 8 h 00 min

    […] de myrtille (spoiler alert : c’est TROP bon) et j’ai terminé avec mon Pudding protéiné où j’ai remplacé la pomme par de la banane et les épices de Noël par de la […]

Leave a Reply