Selfcare 2022 – Mon carnet de bord S5


Sport et santé / lundi, février 7th, 2022

Cette semaine a encore une fois été assez tranquille avec seulement une sortie entre filles avec la Miss où je suis restée sage (mais pas trop)!

Comme je ne suis pas allée chez Normal pour racheter des barres protéinées et que ma commande Foodspring n’arrivait pas avant mercredi, j’ai tenté d’en faire moi-même. Et bien ce fut un échec! Pas de goût, bien trop friables, une déception!

Dimanche, nous sommes allés au restaurant pour l’anniversaire de ma Marraine. Du coup, je n’ai pas compté ce jour-là mais ça m’a fait du bien, je me suis régalée avec de bons produits de la mer pêchés au large de nos belles côtes du Nord!

Mes repas de la semaine

Petit-DéjeunerDéjeunerCollationDiner
DimanchePain d’épeautre et compoteRepas d’anniversaire de ma Marraine/Soupe de potimarron et pain d’épeautre
LundiPain d’épeautre et compote Poulet chop suey (QuiToque), pomelos, noisettesBarre protéinée maison, pommeSalade d’endives à l’avocat et au comté, kaki, petits grillés
MardiPetits grillés et confiture de myrtillesRiz au thon, patate douce rôtie et brocolisBarre protéinée maison Bière sans alcool, Pita aux pois chiches sautés, tomates séchées et oignon rouge (QuiToque), salade de fruits, amandes
MercrediPetits grillés et compotePad thaï maison, salade de fruitsBarre protéinée maison, Skyr à la myrtilleFrittata aux épinards et comté, compote
Jeudi (vegan)Pain d’épeautre Tofu croustillant, quinoa et brocolis, compoteBarre protéinée vegan FoodspringBière sans alcool, riz aux falafels, poire, chocolat à l’orange
VendrediPetits grillés et compote Rôti de porc, purée, SkyrBarre protéinée Foodspring, pomme Demi-avocat, tartine de cancoillotte, salade et viande des Grisons, yaourt
SamediPain complet et compotePad thaï au poulet, soda à la cannelle, donut au chocolat/Soupe de légumes, pain complet, chocolat noir

On bouge son popotin

Je n’ai pu faire que deux séances de yoga cette semaine mais j’ai pas mal marché et encore une fois, je suis allée trois fois au crossfit. Désormais, les séances sont plutôt régulières :
Lundi : 4 tours de Tabata puis abdos en duo
Mercredi : 4 tours de Tabata puis abdos puis travail en deux équipes. Pour celles qui y arrivent (dont moi ^^) 50 sit up to stand
Vendredi : 4 tours de Tabata puis divers exercices cardio (pas de WOD cette semaine, nous n’étions pas assez nombreux)

Pour vous donner une idée, le sit up to stand c’est ça (oui c’est dur et j’ai bien galéré ^^) :

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© Visit l’Escala

Mon état d’esprit

La période entre deux vacances a été assez courte, à peine cinq semaines dont une de moins pour cause de Covid. Pour autant, ce mois de janvier m’a paru très long comme pour beaucoup de parents je pense. Cette épée de Damoclès au dessus de notre tête en permanence était assez pesante. Les enfants partent chez mes parents pour la semaine mardi et ça va nous faire du bien de nous retrouver un peu tous les deux.

tapis yoga

6 réponses à « Selfcare 2022 – Mon carnet de bord S5 »

  1. Bonjour! Peut-être que tu l’as déjà dit mais est-ce que tu peux me dire combien de calories tu absorbes par jour? J’ai l’impression que certaines journées, c’est beaucoup.

  2. Janvier j’ai trouvé ce mois long entre la classe ferme, pas de maitresse etc c’était un mois usant. Le fait qu’on est eu le Covid ça nous a fait du bien de nous retrouver quelques jours tous les 4’ après on a eu que très peu de symptôme de Covid donc on a pu en profiter

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