Selfcare 2022 – Mon carnet de bord S22

selfcare 2022

Cette semaine, j’ai été au bureau tous les jours sauf lundi donc cantine et pas de restos. Ça donne des repas très sages!

Cette semaine, j’ai voulu reproduire une recette que j’ai adoré cet été : une glace avocat coco que j’avais goûtée à Tampa. Comme c’est une réussite, je vous la propose un peu plus bas!

Mes repas de la semaine

Petit-déjeunerDéjeunerCollationDiner
DimanchePain aux graines, confiture de cassisRepas de Fête des Mères : champagne, couronne de saumon, pommes de terre et champignons, gouda, fraises & framboises/Soupe de légumes
LundiPain aux céréales, pâte à tartiner protéinéeNouilles sautées au champignon portobello (QuiToque), framboisesBarre protéinéeRamen piquantes au poulet, falafels, cheddar fumé, liégeois au chocolat
MardiPain aux céréales, mielHoki pané, brocolis, riz, salade de fruitsCookie protéinéRadis, tomate, concombre, potjevleesh
MercrediSkyr, protein crunch chocolat noir de KellogsSaucisse de Toulouse, pommes de terre sautées, haricots verts, kiwi, clémentineBarre protéinéePoulet aux pousses de soja, nouilles de riz, galettes de riz, chocolat
Jeudi (vegan)Pain de campagne, confiture d’abricotPurée de céleri, poêlée de légumes, riz, sauce aux champignons, Banane, barre protéinée veganCurry de pois chiches, semoule, glace avocat/coco
VendrediMini-crêpes sucréesSalade de riz (tomate, mozza, bacon, wrap complet, sauce salade), compote pomme/framboiseBarre protéinéeVin blanc, radis, poisson blanc à la poêle, épinards à la crème, petits grillés, danette liégeoise
SamediPain d’épeautre, pâte à tartiner protéinéeRamen piquantes au pouletCoupette de champagne à l’ouverture de la boutique Demain ^^Tuiles paprika, pois au wasabi, carottes, riz au pesto de persil

Glace avocat/coco (6 petites parts)
Ingrédients : deux avocats, 100 ml de lait de coco, 100ml de lait végétal (j’ai utilisé un mix amande/riz), 50g de stevia en poudre.
Mixer tous les ingrédients puis les faire prendre 30 minutes dans une sorbetière. Verser dans un moule à esquimaux et mettre au congélateur (ou comme moi dans des moules à muffins ^^).

Et sinon, j’ai reçu un pot de pâte à tartiner protéinée coco dans ma commande Foodspring et c’est une tuerie!!! Si vous voulez tester, j’ai un code de parrainage qui vous fait gagner 15€ (non sponso ^^)

On bouge son popotin

J’ai pu aller trois fois au crosstraining cette semaine avec un Tabata classique le lundi, du HiiT le mercredi et un Tabata en duo le vendredi. Côté yoga, j’en ai fait trois séances dont deux avec la Miss. D’ailleurs, on a testé une nouvelle fonctionnalité de l’appli Downdog qui propose des séances mixant vinyasa et HiiT. La Miss a carrément kiffé! Moi j’ai bien aimé mais comme je fais déjà du HiiT, c’est un peu redondant. A refaire mais pas systématiquement! Samedi, on a pas mal marché lors de la Pride donc je n’ai pas eu le courage de faire quoi que ce soit en rentrant.

Mon état d’esprit

J’ai du mal à me faire au temps. On a chaud puis froid, il pleut et puis il fait lourd… Mon corps ne comprend plus rien! Allez l’été, arrive une bonne fois pour toutes!

carnet de bord selfcare

4 thoughts on “Selfcare 2022 – Mon carnet de bord S22

  1. Claire says:

    Hello,
    sympa cette petite glace ! J’imagine que l’on peut mettre ce que l’on veut avec l’avocat ?
    Bravo pour ton sport cette semaine, ça me semble énorme tout ces HIIT !
    Bonne soirée
    Claire

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  2. Anaïs says:

    Cette glace à l’air tellement bonne. Je garde ta recette dans un coin de ma tête!!!

    Répondre

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