Mes 12 bonheurs de 2024

12 bonheurs de 2024

Ha la la J’ADORE écrire ce billet tous les ans. Parce que même si l’année a été compliquée, c’est chouette de se rappeler qu’on a passé de chouettes moments!

Allez, c’est parti!

Janvier : le début de l’aventure du jury du Prix des Lectrices Voxe

Prix des lectrices Voxe

Après avoir été une fois de plus non-retenue pour faire partie du jury du Prix Audiolib, j’ai eu le plaisir d’apprendre que j’allais faire partie du Prix des Lectrices Voxe. Ce fut le début d’une belle aventure, de découvertes littéraires et de rencontres vraiment chouettes!

Février : des travaux dans la maison pour isoler et embellir

Améliorer son habitat fait partie des choses qui améliorent la vie alors je peux dire que c’est un petit bonheur! Surtout qu’on a remplacé une fenêtre de toit opaque par une en verre qui rend notre cuisine plus lumineuse. Et la lumière, c’est le bonheur!

Mars : courir le trail lillois avec les copines

trail lille 2024

L’année précédente, on avait fait la Mud Girl entre copines mais comme les prix étaient délirants, on s’est rabattues sur le trail lillois (que j’avais déjà fait il y a quelques années). On a fait le 8km qui s’est révélé en faire 9 mais ça n’est pas très grave parce qu’on s’est éclatées!

Avril : un séjour à Florence en (grande) famille

Florence en famille

Nous sommes partis à neuf à Florence et contre toute attente, ça s’est super bien passé! Malgré la pluie et la moitié de la troupe composée de (pré)ados, on a passé un séjour très chouette et sans prise de tête. Ce que j’aime l’Italie!!!

Mai : un séjour en Franche-Comté

Escapade dans le Jura

Juin : le mois de l’amitié

Bruxelles

Entre une escapade à Bruxelles pour y retrouver mon amie Maria Luisa, les restos entre copines et l’anniversaire de ma copine E. ce mois a été propice aux bons moments entre amis et ça fait tellement du bien!

Juillet : un séjour de rêve à Cancun

Conseils visite Chichen Itza

Même si ça n’était pas du tout dans nos projets, nous sommes partis deux semaines dans le Yucatan, plus de 20 ans après mon dernier séjour et c’était génial. On a tous adoré!

En juillet, je suis aussi allée au Mainsquare avec la Miss et c’était top!

Août : vibrer pendant les JO

JO Paris 2024

On les a beaucoup critiqués, on s’attendait au pire et on a eu le meilleur avec ces JO. De la magnifique cérémonie d’ouverture à celle de clôture, on a vibré pour les athlètes, on s’est passionnés pour des sports improbables et on a été très fiers d’être Français!

En août, je suis aussi partie avec ma copine L. pour quelques jours de rando dans le Jura et c’était TROP BIEN!

Septembre : le lancement de ma newsletter

La gazette du dimanche

Je blogue depuis 2006 et j’ai vu les réseaux sociaux et les plateformes évoluer. A mon tour, j’ai décidé de faire évoluer le blog en créant une newsletter hebdomadaire qui reprend le principe des billets 10 choses que je publiais depuis des années. Aujourd’hui, j’ai 700 abonnés et je suis vraiment ravie des retours. Je pense qu’à plus ou moins long terme, le blog passera en version 100% newsletter…

Octobre : le concert surprise

12 bonheurs de 2024

Une histoire en 4 étapes :

  • Une voisine avec qui j’étais allée voir Bodega quelques jours plus tôt m’envoie un message “Dis, tu vas voir Molchat Doma mardi?
  • J’écoute le dit-groupe dont je n’avais jamais entendu parler (un groupe de cold wave biélorusse – oui, dit comme ça c’est bizarre mais je vous jure c’est top!) et j’aime beaucoup!
  • Je propose à ma cops L. d’y aller et comme elle me suit toujours dans mes délires, elle dit oui et prend les places.
  • On passe une super soirée et en prime, on découvre Urban Heat, un groupe américain très chouette qui faisait la première partie.

Novembre : se mettre au vert quelques jours en Normandie

12 bonheurs de 2024

La Normandie faisait partie de mes envies d’escapades automnales et on y est partis quelques jours en début de mois. Une fois encore, je suis passée par HomeExchange et on a logé dans une maison en bois au milieu de rien. Une vraie parenthèse enchantée.

Décembre : l’émotion de voir ma copine E. se marier

12 bonheurs de 2024

J’aurais pu comme tous les ans vous dire que j’adore le mois de décembre, l’ambiance des fêtes de fin d’année, les calendriers de l’Avent, les moments en famille. Mais cette année, le mois de décembre a commencé par le mariage de ma copine E. avec son amoureux de longue date et pfiou, quelle émotion!

Mes 12 bonheurs de 2023 – de 2022 – de 2021 – de 2020 – de 2019 – de 2018 – de 2017

Je vous souhaite un très bon réveillon et un merveilleux Noël!

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *